Remerciements

Je remercie Natacha Morsa qui m’invité chez Coding And Bricks à animer un coding goûter sans ordinateur autour des algorithmes. Ce fut le point de départ de ce site. L’idée des codings goûter me trottait dans la tête depuis longtemps après qu’un ami m’a fait découvrir le premier site qui en parlait coding goûter. Mais comme pour beaucoup de choses, j’ai besoin d’une deadline pour avancer.

Je remercie aussi Emmanuel Guérin sans qui je ne serais pas capable de mettre ce site en ligne (et tous les autres aussi).

Enfin, mes amis, ma famille ont écouté patiemment toutes mes idées les plus folles, les châteaux de riz dans la baignoire, des pavages sur le carrelage de la salle de bain... Ils ont participé à la sélection des meilleures idées.

Les idées voyagent beaucoup. Un jour, elles se concrétisent, tissées par tout plein de fils conducteurs. Pierre Cordier fut l’un de ses nombreux fils, très certainement le plus long avec 300 kilomètres.

Contenu et apparence

Le site est généré à l’aide des outils Python et du module Sphinx et aussi grâce à la machinerie mise en place pour mes enseignements à l’ENSAE et dont vous trouverez la trace à modules python. Le design utilise le template hachibee.